Orgonite – Ses Vertus, Propriétés, Signification & Bienfaits

Quelles sont les vertues de l’Orgonite ?

L’orgonite est une pierre qui a été créée par Wilhelm Reich et qui est composée d’un mélange de résines, métaux et quartz. Elle est considérée comme un « outil spirituel » puissant pour les thérapeutes holistiques, les praticiens en énergétique et les adeptes des thérapies alternatives. Les vertus de cette pierre sont multiples, notamment celles d’amplifier le pouvoir des autres minéraux, de transmuter l’énergie négative en énergie positive et de nettoyer l’aura humaine.

De plus, elle peut aider à rétablir l’harmonie entre le physique, l’emotionnel et le spirituel dans le corps humain. En raison de sa capacité à transmuter l’énergie négative en énergie positive, elle peut être placée dans la maison ou sur soi-même afin de contrer tout type d’influences négatives. Elle peut également être utilisée pour protéger contre les radiations et les ondes parasites des appareils électroniques.

Enfin, elle peut servir à purifier l’environnement physique grâce à ses propriétés purificatrices qui permettent de créer un champ magnétique protecteur autour du porteur. Cela permet aux personnes qui portent l’orgonite de se sentir calmes, sereines et apaisées car elles sont protégés contre toute forme d’agression physique ou psychique. L’orgonite est donc un outil utile pour vous aider à vous relaxer et à vous connecter profondément avec votre corps et votre esprit.

Quelle est la signification de l’Orgonite ?

La pierre Orgonite est un objet composé de cristaux, de résine et d’un métal qui peut être utilisé dans le cadre d’une pratique spirituelle. Elle est censée transmuter l’énergie négative en énergie positive, aidant à la guérison physique et spirituelle. Les personnes qui utilisent la pierre Orgonite disent qu’elle a un effet bénéfique sur leur santé physique et mentale, ainsi que sur leur esprit et leur âme.

Les partisans de l’Orgonite affirment qu’elle peut être utilisée pour réaligner les champs vibratoires autour des personnes ou des lieux, en dispersant l’énergie nocive et en favorisant une meilleure connexion à la source divine. Par exemple, on peut placer une pierre Orgonite dans une pièce pour amener plus d’harmonie et créer un environnement plus calme et serein. De même, on peut porter des bijoux ou des pendentifs contenant de l’Orgonite pour profiter de ses avantages tout au long de la journée.

On peut trouver des pierres Orgonites sur le marché sous diverses formes telles que des boules, des pyramides ou encore des sphères. Chacune a ses propres propriétés thérapeutiques liées aux différents types de minerais contenus à l’intérieur. On peut donc choisir celui qui convient le mieux à ses besoins particuliers et aux objectifs qu’on veut atteindre en termes de guérison personnelle.

Quelle est l’origine de la pierre d’Orgonite ?

L’orgonite est une pierre très spéciale fabriquée à partir de composants organiques et minéraux. Elle a été développée par le Dr Wilhelm Reich, un psychiatre autrichien qui croyait que les énergies vitales pouvaient être contrôlées à l’aide d’une combinaison d’organiques et de minéraux. Il pensait que la présence de ces composants particuliers créerait un environnement favorable à l’amplification des forces subtiles et pourrait donc aider à guérir divers maux physiques et psychologiques.

Les premières recherches du Dr Reich sur la pierre Orgonite remontent aux années 1940. Il s’est inspiré des travaux du psychologue Carl Jung qui avait étudié les mouvements spirituels dans le monde entier et qui croyait que les gemmes possédaient des propriétés thérapeutiques. Le docteur Reich était fasciné par ce concept et a commencé à expérimenter afin de voir s’il pouvait utiliser les gemmes pour favoriser la guérison des personnes souffrant de troubles mentaux ou physiques. Son but était de créer une forme d’art thérapeutique qui puisse guérir le corps, l’esprit et l’âme simultanément.

Le terme « orgonite » provient du terme scientifique « orgone » inventée par le Dr Reich pour décrire sa thèse sur l’interaction entre la matière physique, émotionnelle et spirituelle. Les premières pièces d’orgonite ont étés faites à partir de métal conducteur, de polyester résineux et d’un cristal central qui permettrait aux propriétés bénficieuses de se diffuser plus facilement. Depuis sa première conception, l’orgonite a connu une grande popularité car elle offrait une solution alternative non-invasive pour promouvoir la santé physique et mentale globale des individus.

Quelles sont les autres pierres similaires ou liées à la pierre d’Orgonite ?

.

Les pierres liées ou similaires à l’Orgonite sont les suivantes :

1. La Tourmaline noire : une pierre cristalline volcanique qui a des propriétés protectrices et est considérée comme un puissant catalyseur pour entrer en contact avec vos énergies intérieures. Elle aide à purifier l’environnement et absorbe les ondes négatives et la mauvaise énergie.

2. L’Amethyst : elle est connue comme la pierre de protection, car elle a des propriétés de protection spirituelle et contre les attaques psychiques. Elle peut protéger contre le stress et l’anxiété, apportant calme, sérénité et clarté mentale.

3. Obsidienne : cette pierre d’origine volcanique possède des propriétés protectrices puissantes et peut être utilisée pour repousser les ondes négatives, la magie noire et les influences nocives des autres personnes. Elle est également capable d’absorber votre propre stress et angoisse, procurant un sentiment apaisant quand elle est portée ou placée aux alentours de vous-même.

4. Cristal de Roche : ce cristal transparent possède des pouvoirs purificateurs très puissants car il peut absorber toute forme d’ondes négatives présentes dans l’environnement tout en dissipant l’anxiété, le stress et le mal-être que vous ressentez intérieurement. Il peut être utilisé pour guider vers votre plus grand bien-être spirituel.

Oeil de tigre – Ses Vertus, Propriétés, Signification & Bienfaits

Quelles sont les vertues de l'Oeil de tigre ? La pierre Oeil de Tigre est une des plus belles et puissantes pierres que l’on puisse trouver. C’est une variété de calcédoine quartz qui se présente sous forme de bandes orangées et noires, rappelant celles d’un tigre....

Shattuckite – Ses Vertus, Propriétés, Signification & Bienfaits

Quelles sont les vertues de l'Shattuckite ? La pierre Shattuckite est un minéral d'une beauté unique, qui a de nombreuses vertus thérapeutiques. Cette pierre semi-précieuse aux couleurs bleu et turquoise aide à équilibrer le corps et les émotions. Elle offre une...