Citrine – Ses Vertus, Propriétés, Signification & Bienfaits

Citrine

Qu’est-ce que la citrine ?

La citrine fait partie de la classe minérale des quartz. Elle tire sa couleur des traces de fer présentes dans le quartz et peut aller du jaune pâle à des nuances d’ambre vives. La citrine a tendance à avoir un système cristallin hexagonal et dans sa forme naturelle, elle a un aspect nuageux ou fumé. La signification de la citrine est axée sur la prospérité, la joie et l’énergie.

La pierre de l’été

La pierre du soleil qu’est la citrine est comme l’été incarné. De la couleur des citrons de la côte d’Amalfi, aussi brillante que le soleil de midi, et avec un petit côté vintage hollywoodien, vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer pour les ondes positives immédiates que la citrine ensoleillée apporte à la table. Brillante et animée, cette pierre est en fait une variété spéciale de quartz mais elle est imprégnée d’une couleur jaune. La citrine est originaire des hauts plateaux d’Écosse, des coins flamenco d’Espagne, des tropiques de Madagascar, des terres riches et royales de Russie et des forêts tropicales luxuriantes du Brésil. Peut-être est-ce ces endroits éloignés qui le nourrissent de bonnes vibrations, ou peut-être est-ce simplement la façon dont Mère Nature nous rappelle que lorsque la vie vous donne des citrons…

Même en 300 avant J.-C., la lueur dorée du cristal de citrine était appréciée comme une pierre précieuse décorative. Les bijoutiers de la Grèce antique et de la Rome antique utilisaient la Citrine pour orner les bagues qu’ils glissaient aux doigts importants. Mais même avec le temps, la Citrine n’a jamais perdu sa place de bijou bien-aimé. La reine Victoria aimait elle aussi la citrine et l’utilisait pour mettre en valeur ses costumes du XVIIe siècle. Plus tard, dans la nouvelle ère de la royauté hollywoodienne, des stars comme Greta Garbo portaient la citrine sur le tapis rouge, faisant d’elle un aspect immortel du style art déco. La signification de la citrine vient du mot pour citron, et c’est cette énergie douce et vive du citron que nous adorons tant.

Mais au-delà de la beauté, il y a de nombreuses raisons d’apporter l’éclat de la citrine dans votre vie. Le pouvoir de la positivité, une explosion d’énergie lumineuse et une lumière chaleureuse pour les nerfs fragilisés, la Citrine est comme des vacances d’été pour votre âme. Penchons-nous un peu plus sur les rayons de soleil et les propriétés curatives de la Citrine.

Si la Citrine n’éclaire pas votre âme, jetez un coup d’œil à notre guide des cristaux essentiels et trouvez la pierre précieuse qui vous apporte la joie.

Propriétés curatives de la citrine

Secouez les humeurs larmoyantes avec le baiser jaune de la citrine. Toujours prête à apporter de bonnes vibrations et de la grâce à la table, cette pierre ensoleillée a un effet instantané sur la santé et la richesse de votre corps, de votre esprit et de votre âme. La Citrine naturelle est si brillante et bénie qu’elle est incapable de retenir la mauvaise énergie, ce qui signifie que vous pouvez toujours compter sur elle pour prendre en main les moments difficiles et les transmuter en quelque chose de spécial. Voici comment la Citrine est un investissement étonnant pour votre santé, votre cœur et votre bonheur…

Propriétés de guérison physique

Tout comme la lumière du soleil, la citrine fait des merveilles lorsqu’il s’agit de réchauffer le corps physique et d’apporter des humeurs positives. Si la vitamine D était une pierre, ce serait certainement la Citrine. En introduisant la Citrine dans votre vie, vous pouvez dire adieu aux vibrations léthargiques. Un remontant instantané, la Citrine apporte une abondance d’énergie et peut être un cadeau étonnant pour ceux qui souffrent de fatigue chronique ou d’autres conditions qui épuisent vos ressources personnelles.

Bien que la citrine soit une source d’énergie, cela ne signifie pas qu’elle vous amplifie jusqu’à la surmultiplication, c’est une pierre qui vous tirera par les bretelles mais ne vous laissera pas en déséquilibre. La citrine aide à maintenir le bon fonctionnement de la thyroïde, à stimuler un système digestif sain, à améliorer la circulation sanguine et à limiter les allergies et toutes sortes d’irritations cutanées. Les personnes qui souffrent de douleurs menstruelles et d’un cycle qui semble déréglé apprécieront également les vertus curatives de la citrine, qui peut également être utilisée comme remède contre les nausées.

Propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Il n’est pas surprenant que l’humeur lumineuse et ensoleillée de la Citrine soit centrée sur les bonnes vibrations, les excitations, et le fait de ne pas lâcher son pouvoir personnel. Si vous avez l’impression d’avoir perdu la main, la citrine est là pour vous rappeler de la reprendre avec le sourire. Elle vous aide à ouvrir votre esprit, à libérer ces sentiments tendus de négativité et de colère, et à prendre de profondes respirations purificatrices qui vous aident à surmonter les sentiments confus de confusion, de dépression et de tendances destructrices. La Citrine vous apprend à déposer le poids de toutes ces choses qui ne vous font plus sentir trempé de soleil à l’intérieur. La Citrine peut vous aider à combattre les phobies grâce au doux flux d’énergie curative et en sachant que, quoi qu’il arrive, vous êtes capable de prendre la responsabilité de votre propre sécurité et que vous n’échouerez tout simplement pas.

Lorsque vous ressentez le flux d’un doux optimisme, cela vous aide à puiser dans ces pouvoirs de manifestation. Avec la Citrine à vos côtés, vous avez soudainement l’impression que tout est possible – et ça l’est ! Vous sentirez votre estime de soi monter en flèche, vous vous permettrez de suivre le courant de la rivière plutôt que d’avoir l’impression que la vie est une grande bataille à contre-courant, et vous resterez stable sur vos pieds et serez même prêt à accepter les critiques avec douceur et grâce.

Il y a une lueur d’énergie créative qui vient de la Citrine aussi, ce qui en fait une pierre précieuse étonnante pour ceux qui ressentent vraiment le besoin de relancer leur cœur créatif. Elle invite à un sens du style et de la flexibilité et lorsque vous avancez avec cet état d’esprit positif, vous êtes soudainement capable d’attirer des choses de grand plaisir dans votre vie. De bons amis, des relations saines et des mentors magiques – toutes les bonnes personnes sont attirées par ceux qui portent cette pierre vibrante et ensoleillée.

Propriétés métaphysiques

La citrine est reliée au chakra du plexus solaire et au chakra sacré. Ces deux points de pouvoir dans le corps se trouvent soit au centre, soit en bas. Ce sont des chakras élémentaires qui nous aident à rester ancrés et glorieux dans notre propre pouvoir. Le chakra du plexus solaire est le point d’ancrage de notre force guerrière et de notre puissance personnelle. Si votre chakra du plexus solaire est bloqué, vous aurez du mal à vous sentir centré et votre confiance en vous reposera sur un sol instable. Il vous sera alors difficile de fixer des limites et vous aurez du mal à empêcher l’énergie négative d’entrer.

Le chakra sacré est l’endroit où se trouvent notre passion, notre créativité et notre intimité, près de notre os pubien. C’est également là que se trouve le puits de notre joie. Si votre chakra sacré est bloqué, vous pouvez vous sentir dépassé, comme si vous étiez en train de perdre le contrôle, ce qui peut conduire à des sentiments de détachement ou de mise à l’écart émotionnelle.

Comme la Citrine permet d’aligner ces deux chakras, vous pouvez voir qu’elle est un excellent outil pour ceux qui ont besoin d’un peu plus d’aide pour rester ancré sans se sentir à terre. Repoussez l’énergie négative, faites briller votre force intérieure à la surface et laissez les difficultés de la vie rouler comme l’eau sur le dos d’un canard avec cette pierre purement positive.

Pierre de naissance du zodiaque

Bien que vous puissiez associer la Citrine avec ces doux jours d’été, c’est en fait la pierre de naissance pour le mois d’hiver de novembre. Bien que surprenant au premier abord, cela fonctionne en fait car lorsque les nuits sombres de l’hiver approchent, cela peut être le moment où nous avons le plus besoin de lumière. Bien qu’elle soit liée au mois de novembre, quand il s’agit des signes du zodiaque, il semble que les Bélier, Lion et Balance tombent le plus amoureux de la personnalité ensoleillée de la Citrine.

La citrine fonctionne à merveille avec la nature du Bélier. Ceux qui sont nés sous le signe du Bélier peuvent parfois manquer d’assurance en raison de leur nature compétitive, ce qui n’est pas bon lorsqu’il s’agit de recevoir des commentaires du monde. Comme la Citrine vous aide à rester sûr et stable dans votre peau, cela signifie que les mots non élogieux ne berceront plus votre âme. Le Bélier peut également être très motivé et la Citrine aide à canaliser cette énergie vers quelque chose de purement positif.

Les Balances, quant à elles, tirent différents pouvoirs du fait de se tourner vers la Citrine comme pierre du zodiaque. Les Balances sont des métamorphes et peuvent être indécis car ils aiment s’intégrer et ne pas prendre la « mauvaise » décision. La citrine est une pierre étonnante pour aider ce signe à s’aligner sur son propre pouvoir intuitif et à reconnaître le poids et l’émerveillement de sa propre force intérieure.

Utilisation de la citrine

Il existe plusieurs façons d’apporter la lumière ensoleillée de la citrine dans votre vie. Que vous vous pariez de bijoux en pierres précieuses comme les reines et les grands d’Hollywood d’autrefois ou que vous trouviez quelques pierres étonnantes pour le Feng Shui ou pour construire un autel, la Citrine mérite une place de choix dans la vie de chacun, car soyons honnêtes – nous sommes tous sombres parfois. Voici les meilleures façons d’apporter la chaleur éblouissante de la Citrine dans votre cœur et votre maison…

Maison et bureau

La citrine est une pierre étonnante à avoir chez soi car elle crée instantanément une atmosphère dans laquelle on a envie de rester. Si vous avez des coins ou des pièces dans votre maison qui semblent avoir un sentiment de mélancolie, la Citrine pourrait être le rayon de soleil dont vous avez besoin. Comme la Citrine est aussi connue comme la pierre des marchands, elle t’aide à manifester plus, ce pourrait aussi être une sage idée de mettre de la Citrine dans le bureau car elle peut aider ton arbre à argent à fleurir en un être magnifique. Etant une pierre qui chasse la négativité et le stress et vous aide à transmettre votre propre pouvoir au monde, il n’est pas étonnant que la Citrine soit une arme secrète dans le monde des affaires ou simplement pour attirer exactement ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.

Bijoux

Pendant des milliers d’années, la gloire de la citrine a été utilisée comme pièce maîtresse dans de superbes bijoux et, aujourd’hui encore, les bijoutiers et artisans veulent continuer à honorer cette pierre incroyable. L’un des nombreux avantages de choisir des bijoux pour apporter la Citrine dans votre vie est qu’elle vibre directement contre la peau. Lorsque vous choisissez des bracelets en citrine à poser contre la peau, il n’y a pas de barrière et votre corps est mieux à même d’absorber l’énergie puissante du cristal de guérison.

Si vous recherchez d’autres pierres qui complètent parfaitement la citrine, ne manquez pas de vous tourner vers l’améthyste et ses vibrations douces et sereines. Parmi les autres pierres, citons le quartz rose, pour l’amour de soi, l’agate, pour la force et la clarté mentales, la labradorite, pour préserver la santé mentale de l’âme, la fluorine, pour les humeurs arc-en-ciel, et la pierre de soleil, pour une chaleur encore plus dorée. La topaze, le quartz fumé et la tourmaline sont d’autres pierres qui s’accordent facilement avec la citrine jaune.

Comment nettoyer votre pierre de citrine

Il est important de garder votre pierre de citrine propre et chargée si vous voulez obtenir les plus hauts niveaux de guérison. Même si la citrine est l’une des seules pierres à pouvoir se débarrasser de l’énergie toxique au lieu de la retenir, cela ne signifie pas qu’un petit remontant n’est pas parfois bon pour la pierre jaune d’or. Il suffit de la nettoyer à l’eau savonneuse tiède et de la sécher soigneusement. Essayez de ne pas exposer votre Citrine à une chaleur trop directe, car c’est une pierre ensoleillée en soi et elle n’a pas besoin de chaleur supplémentaire. Si vous voulez recharger les batteries de votre Citrine brillante et éclatante, faites brûler une bougie jaune à côté d’elle à l’aube.

Réflexions finales sur la pierre de citrine

La citrine représente le miel, l’amour, les citrons et toutes les bonnes choses. C’est une magnifique pierre d’abondance qui n’hésite pas à nous aider à obtenir exactement ce que nous méritons et voulons. Beaucoup de gens se tournent vers la Citrine pour les aider à manifester plus de richesse. Cela peut être fait à la fois dans un sens monétaire mais aussi quand il s’agit d’une meilleure santé, ou une abondance de vibrations positives afin d’être moins susceptibles d’être écrasés par les chemins difficiles que le monde nous fait parfois emprunter. Avec cette pierre qui pulse contre votre poignet, vous pouvez être sûr que votre pouvoir personnel n’est plus jamais hors de portée. L’estime de soi, la confiance en soi et des litres et des litres d’énergie positive sont prêts à circuler lorsque vous vous tournez vers le cristal de guérison de ce cristal de quartz.

Dites oui à la sensation de bien-être et visez l’or avec l’énergie brillante et brûlante de la pierre de citrine ensoleillée. Que pensez-vous de la citrine ? Êtes-vous attiré par son caractère rêveur ? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires.