Jaspe – Ses Vertus, Propriétés, Signification & Bienfaits

Jaspe pierre

Le jaspe est l’une de ces pierres précieuses que tout le monde devrait connaître. Cela dit, les pierres de jaspe existent dans une grande variété de couleurs et de motifs complexes, ce qui signifie que vous en avez peut-être déjà rencontré une sans même vous en rendre compte ! Non seulement le jaspe est beau à regarder, mais il peut aussi être une aide puissante en cas de stress.

Nous avons mis en évidence certaines des propriétés du jaspe pour que la prochaine fois, vous puissiez le reconnaître quand vous le verrez.

Qu’est-ce que la pierre de jaspe ?

Une pierre de jaspe est une variété de calcédoine, qui est une forme cryptocristalline de silice. Sa formule chimique est SiO2 et son système cristallin est hexagonal.

À quoi ressemble une pierre de jaspe ?

Le jaspe est une pierre précieuse lisse, opaque et impure. Bien qu’il soit le plus souvent associé à la couleur rouge, il existe dans une variété de couleurs. Pour l’identifier, il est préférable de rechercher une pierre dont la surface est brillante et qui présente un motif moucheté en dessous.

De quelle couleur est la pierre de jaspe ?

Le jaspe est presque toujours multicolore, avec une habitude de motif unique et cohérent. La palette de couleurs se situe généralement dans le spectre des couleurs de la terre, les couleurs les plus courantes étant le rouge, le brun, le jaune et le vert. De temps en temps, vous trouverez une pierre de jaspe bleue, ce qui est un vrai régal. Son nom vient des mots latin et vieux français pour désigner une pierre tachetée ou mouchetée.

D’où vient le jaspe ?

Le jaspe se trouve le plus souvent en Inde, en Russie, en Égypte, à Madagascar, en Australie, ainsi que dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et du Nord, mais on le trouve désormais dans le monde entier.

A quoi sert la pierre de jaspe ?

Le jaspe est une pierre semi-précieuse le plus souvent utilisée en bijouterie. Il est taillé en perles et en pendentifs et est également utilisé pour sculpter des camées. Le jaspe a des usages spirituels puissants, et les gens portent souvent des types spécifiques de jaspe en fonction de ce qu’ils traversent à un moment particulier de leur vie.

Quelle est la signification spirituelle du jaspe ?

De toutes les pierres précieuses, le jaspe est la meilleure pour le stress. Il est connu comme le « nourricier suprême » et il est dit qu’il aide à atteindre un état de calme et de zen. Il protège votre énergie en absorbant toute la négativité, c’est donc une pierre idéale à avoir sous la main lorsque vous traversez une période difficile.

On dit que le jaspe fait ressortir la vérité de l’intérieur et vous aide à voir les choses clairement et à être honnête avec vous-même. Pour les guerriers de l’écologie, il aide également à nettoyer les espaces de la pollution environnementale et des radiations.

Couleurs et types de jaspe

Jaspe rouge

Le jaspe rouge est de couleur profonde et a un lien fort avec la terre. C’est une pierre très terreuse, qui symbolise la force et l’endurance, tant sur le plan émotionnel que physique. C’est une pierre idéale à avoir sous la main lorsque vous devez faire face à des problèmes de santé et de bien-être.

Jaspe vert

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le jaspe est le porteur de calme, et le jaspe vert en particulier est idéal pour toute personne connaissant des niveaux élevés d’anxiété. Le jaspe vert absorbe toute l’énergie négative et convient à tous ceux qui ont des problèmes de cauchemars. Placez une pierre précieuse en jaspe à côté de votre lit pour soulager la paranoïa et les terreurs.

Jaspe jaune

Le jaspe jaune, dont la couleur peut aller du jaune vif à la moutarde foncée, est l’un des plus centrés parmi les différentes variations. Il représente le chakra du plexus solaire, qui est le centre du corps. Il est connu pour son soutien à la clarté intellectuelle, et a été le favori des poètes, des écrivains et des grands penseurs à travers les siècles.

Jaspe bleu

Si vous cherchez à saisir une nouvelle opportunité et avez besoin d’un peu de confiance, le jaspe bleu est fait pour vous. Il aide à motiver et à renforcer vos convictions, donc avoir un cristal de jaspe de ce type lorsque vous commencez un nouveau travail, ou que vous déménagez dans une nouvelle ville, peut vraiment vous aider à donner la puissance dont vous avez besoin pour sortir et vous soutenir.

Jaspe bréchique

Le jaspe bréchique est l’une des pierres les plus spectaculaires parmi les jaspes. C’est un mélange de rouge crémeux et de brun et c’est aussi le plus opaque. Il est souvent veiné d’un motif gris profond qui peut avoir un effet vraiment saisissant lorsque vous le regardez de près. Le jaspe bréchique est utilisé pour concentrer les pensées éparses et pour donner un sens à une situation compliquée.

Jaspe zébré

Nommé pour ses rayures noires et blanches, la roche de jaspe zébré est éblouissante par son contraste. En examinant la signification du jaspe zébré, on constate qu’il représente l’équilibre entre le masculin et le féminin. Si vous cherchez à rétablir un certain équilibre dans votre vie, sous quelque forme que ce soit, gardez une pierre de jaspe zébré dans votre poche lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes.

Jaspe Picasso

D’après son nom expressif, je suis sûr que vous pouvez deviner à quoi ressemble le jaspe Picasso. Ses lignes sombres et sa surface grise brillante ressemblent vraiment à un chef-d’œuvre de classe mondiale.

Bien qu’il présente certaines des caractéristiques extérieures du jaspe, le jaspe Picasso est en fait un terme inapproprié, car il ne s’agit pas du tout de jaspe. Il s’agit en fait d’un calcaire métamorphique dont les motifs lignés sont formés par l’oxyde de fer.

Le jaspe Picasso est une pierre très sociale, donc si vous avez des problèmes d’amitié, ou si vous voulez un peu d’aide pour apporter une influence positive dans votre vie, c’est un bon choix.

Jaspe fantaisie

Le jaspe fantaisie est comme la fée marraine du groupe des jaspes. Il allège l’humeur et augmente les sentiments de joie en absorbant la frustration, la colère et la culpabilité. Il est généralement présent dans les verts, rouges et bruns terreux et sa nature protectrice en fait un choix facile pour les périodes de transition.

Jaspe léopard

Le jaspe léopard, parfois appelé pierre du jaguar, doit son nom à ses taches distinctes d’une couleur étonnante. Il n’y a pas deux pierres identiques et chacune raconte une histoire unique. Ce cristal de jaspe est apprécié pour ses propriétés détoxifiantes et est un favori pour commencer une nouvelle année du bon pied.

Que vous cherchiez quelque chose de joli à accrocher autour de votre cou ou que vous souhaitiez un peu d’aide dans le département de la mise à la terre, une pierre précieuse de jaspe est un ajout joli et puissant à toute boîte à bijoux.